champion-commercial

Comment utiliser Google Analytics dans sa technique de prospection ?

Vous avez déjà consacré beaucoup de temps et d’argent à la conception de votre site Internet, à la création de son contenu ainsi qu’à la publicité pour la génération de plus de prospects ? Mais vous ne savez pas si cela a bien fonctionné ou pas. En effet, si vous ne mettez en place une stratégie qui vous permet de suivre vos prospects, vous ne saurez pas si c’est fructueux ou non. Cela peut en même temps être employé comme un indicateur du succès de vos efforts markéting. Vous arriverez ainsi à améliorer en temps réel votre méthode de prospection. En ce moment, Google Analytics devient l’outil le plus sollicité pour y arriver.

Google Analytics : pour la configuration des conversions et des objectifs

Sachez que la définition des objectifs ainsi que des conversions dans votre compte Google Analytics joue un rôle important dans le suivi de vos prospects. Cela vous sera indispensable pour comprendre si c’est suffisant ou si cela nécessite encore quelques configurations. D’ailleurs, avec cet outil, vous allez pouvoir mesurer la fréquence à laquelle un visiteur fait une action bien spécifique sur votre page web.

Pour les objectifs, 4 catégories en sont concernées : la destination, cela dit l’URL, l’évènement, la durée ainsi que les pages par session.

Google Analytics : pour un meilleur suivi des campagnes marketing

Avec Google Analytics, sachez que vous pouviez effectuer un suivi fiable de vos campagnes marketing. Cela est lié à l’URL de suivi. Ce dernier est considéré comme une étiquette que vous allez coller sur votre URL d’origine. C’est comme une URL normale, mais cette fois, elle contient une chaîne de texte que l’on ajoute à la fin. Cette chaîne d’article est ce que l’on nomme « code UTM » ou chez certaines entreprises « paramètres UTM ». Quand ce code est ajouté à la fin d’une URL, il facilite la décomposition de la source de trafic du site en question.

Heureusement, avec Google Analytics, vous accédez à plusieurs outils gratuits pour constituer des URL de campagne markéting personnalisées. L’URL Builder de Google figure par exemple comme la plus connue.

Google Analytics : pour un suivi des prospects

L’outil de Google Analytics vous aide en même temps à configurer au mieux le suivi de vos prospects. Ce dernier vous permet en effet de mieux comprendre les comportements des consommateurs, d’identifier facilement la réussite de vos efforts marketing et puis d’y apporter des rapports en boucle fermée si nécessaire.

Quitter la version mobile